Le Rosé : On le déguste toute l'année
L'hiver, l'autre saison du Rosé
Depuis toujours, le vin rosé est apparenté à la convivialité et aux fêtes...Avouons que ces moments-là ne sont pas réservés qu'à l'été !
Vin polyvalent par excellence, le rosé est parfait pour des moments de partage, ce sont des vins légers, faciles et abordables comme la cuvée Miraflors du Domaine Lafage.
Aux pieds des pistes, devant un feu de cheminée ou près d'un poêle, le rosé est la tendance montante : c'est un savant mélange entre le fruit du vin rouge et la fraîcheur du vin blanc.
("La Vie en Rose" du Château Roubine en photo)
Affranchi des codes, le rosé s'est donc installé aux terrasses des stations de ski les plus tendances, car il s'accorde à tous les moments. Il devient la star des restaurants d'altitude car il se marie exceptionnellement bien avec fondues, raclettes et tartiflettes.
Les rosés de gastronomie conviennent tout particulièrement à un repas d'hiver. Ils sont puissants, aromatiques avec une belle longueur en bouche. Romassan, Clos Mireille et Château de Selle du Domaine Ott en sont les meilleurs exemples.
Minuty Prestige s'accordera avec des plats en sauce, Miraval de l'acteur Brad Pitt se marie avec la cuisine Italienne, Figuière Première de la famille Combard se conjuguera avec des recettes épicées d'automne.
En conclusion, nos habitudes de consommation évoluent, les moments privilégiés se multiplient comme des apéritifs improvisés, des repas simples ou des pique-niques à la douceur du Printemps ... Une chose est sûre, ces instants se partagent avec un verre de rosé, bien entendu.
Retrouvez nos rosés sur www.marchandroses.com
Livraison offerte dès 6 bouteilles (ou 3 magnums) panachage possible.
L'Abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération